Noël

 

Noël

 

 

Noël , un moment magique à partager avec petits et grands .

Le Père Noël , les cadeaux , les illuminations , la magie , les repas , la famille ... tant de mots qui font penser à la fête de Noël .Elle est remplacé par Thinksgiving en Amérique .

 

Pour faire de cette fête un moment magique et inoubliable , voici quelques conseils :

          - à la fin du mois de Novembre , allez avec votre enfant acheter le célèbre Calendrier de l'Avent

 avec des chocolats des figurines ou des petits mots ce Calendrier fera patienter toute la famille jusqu'à Noël

Il permet à vos enfants de se familiariser avec les chiffres ( dates ) et le temps ( durée de l'attente ) .

 

 

 

- la liste au Père Noël , les enfants trouvent toujours un moyen de la rédiger ; soit en collant leurs idées de cadeaux qu'ils auront découper dans des catalogues ; soit en l'écrivant pour les plus grands.

Cette liste qui est si importante pour perpetués la magie de Noël et qui fait croire à tous que ce personnage historique existe et qu'il fait , seul , la magie de Noël .

 

 

          - le sapin de Noël , cette étape qui se déroule au début du mois de Décembre , voir fin du mois de Novembre pour les plus pressés .

Cette arbre si symbolique qui ne doit être allumé qu'à partir du 1er Décembre est un moment de complicité entre enfants et parents , c'est le moment de ressortir toutes les décorations et de les mettre en place ( guirlande électrique , boules , guirlandes , étoile , crèche ) . Certaines décorations se transmettent de générations en générations .

Cet instant on l'ont décore le sapin doit être collectif pour exposer toute sa magie .

 

 

 

          - Le Père Noël , à chacun sa légende , les enfants le connaissent tous , il est le personnage central de cette fête , il permet aux enfants de rêver à leurs cadeaux et d'imaginer comment se déroule cette soirée .

L'histoire la plus répandue est que le Père Noël habiterait le Pôle Nord et qu'il fabriquerait des milliers de jouets grâce à ces petits amis les lutins dans sa célèbre fabrique . 

Une fois les milliers de lettres reçues , la fabrique ainsi que ses habitants se mettraient en marche pour fabriquer tous les jouets à remmetre le 24 Décembre au soir .

Le Père Noël qui serait le patron de tout cet évènement se préparait pour cette nuit afin de pouvoir distribuer tout ces beaux présents aux enfants du monde entier en temps et heures , grâce à son traîneau tirés par ses célèbres reines .

 

 

 

Joyeux Noël à tous !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×