Accueil individuel

 

Baby sitter

 

Souvent ce sont des jeunes filles non diplômées qui cherchent à gagner de l'argent pendant les vacances , tandis que d'autres sortent tout juste d'un diplôme de la petite enfance .

Un conseil , avec toutes les actualités que l'on entend ( maltraitance ou enlèvements d'enfants ) choisissez bien votre baby sitter .

Pour cela , regardez bien le diplôme et/ou le parcours de la personne , posez lui des questions sur les enfants ( le repas , les activités ) et si possible faites-lui faire une journée test en votre compagnie pour évaluer ses compétences .

Le plus : Elle travaille en journée aussi bien qu'en soirée ou le week end ( pour que vous puissiez prendre du temps pour vous , parents ) .

Leur tarif est basé sur le smic/horaire , il peut varier en fonction du nombre d'enfants dont elle doit s'occuper et des tâches qu'elle doit accomplir en plus de la garde de votre enfant ( exemple si elle a le ménage de la maison à faire ) .

 

Les ASSMAT

 

Plusieurs différences :

                      - libre ou indépendante , elles ne sont pas liés à la mairie .  elle établissent leur propre contrat et aussi leur propre rémunération

Elles ont accès à des Relais d'Assistante Maternelle qui leur fournit : conseils , lieux d'échange et de collectivité .

                        - reliés à la mairie , la mairie leur fournit des famille et les rémunère

Inconvénients : le prix qui peut être élevé ( assmat libre ) , l'absence de garde lorsque l'ASSMAT est malade .

Le plus : l'amplitude horaire pour les parents qui embauchent tôt et finissent tard est avantageuse , une prise en charge personnalisé et plus individualisée ,l'accès pour les ASSMAT de mairie aux établissements municipaux ( exemple : bibliothèques ) .

Les ASSMAT doivent posséder un agrément pour garder des enfants , donnés par le Conseil Général ( maximum 4 ) .

Les MAM ( Maisons d'Assistantes Maternelles ) sont des lieux ( maisons ou appartements ) qui peuvent accueillir au maximum 16 enfants ( 4 assmat avec 4 agréments chacune ) .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site